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Musculation poids du corps

Nos conseils fitness pour une musculation poids du corps réussie

Musculation poids du corps vous présente ses meilleurs conseils et exercices à faire à la maison

  • Débutant, intermédiaire ou expert, vous trouverez tout le kit nécessaire pour enrichir vos séances.
  • Des biceps aux mollets en passant par les abdos, rien n’est laissé au hasard.
  • Hommes et femmes trouverons leur compte sur le blog « Musculation poids du corps ».
  • Si vous débutez vous apprendrez à pratiquer sans vous blesser.
  • Si vous souhaitez perdre du poids, vous trouverez des exercices plutôt cardio. Ainsi que quelques conseils nutritionnels.
  • Si vous souhaitez devenir plus performant, vous trouverez des entrainements types et de nombreux conseils pour progresser.
  • Nous vous accompagnons pour trouver la motivation nécessaire à vos entrainements.
  • Notre magazine sportif en ligne vous dévoilera tous les secrets de la musculation poids du corps.

Musculation

Vos questions

De quoi ai-je besoin pour me mettre à la musculation poids du corps à la maison ?

Et bien peu de choses ! Une tenue confortable (jogging, legging, tee-shirt) et un tapis de gym, histoire d’être au top du confort.

Si vous pensiez qu’il vous fallait des haltères et autre matériel, que nenni ! Si vous avez envie de vous équiper, pourquoi pas. Mais « Musculation poids du corps », ne propose que des exercices réalisables avec ce qu’il y a chez vous (chaise, bouteilles d’eau, etc.)

Combien de séances dois-je faire par semaine ?

3 séances de musculation à poids de corps par semaine suffisent.

Un jour de repos entre chaque pour laisser le temps à votre corps de se remettre en forme.

Que dois-je manger si je me mets à la musculation ?

Tout dépend bien sûr de votre objectif.

Pour une perte de poids, il faudra privilégier les aliments pauvres en calories. D’ailleurs, il faudra manger moins de calories que dépensées dans la journée.

Pour une prise de poids, c’est donc l’inverse. Mais attention, on ne parle pas de manger des hamburgers. Manger plus de calories, signifie profiter des bons aliments. Protéines, acides gras essentiels, glucides, etc.

Peut-être souhaitez-vous simplement garder la forme. Alors mangez varié, faites-vous plaisir de temps à autre. Mais n’oubliez pas que les fruits, les légumes, les protéines, les lipides, etc. sont vos meilleurs alliés.

Puis-je obtenir des résultats visibles en ne faisant que de la musculation à poids de corps ?

Tout dépend évidemment de votre objectif.

Pour une prise de masse et des muscles très saillants, il faudra aller en salle. Vous aurez besoin de charges de plus en plus lourdes.

Cependant, pour une perte de poids, un maintien en forme, une bonne santé, etc. la réponse est oui.

Comment faire quand je ne connais aucun mouvement ?

Alors bien sûr, vous pouvez toujours faire appel à un coach dans un premier temps si nécessaire.

Cependant, certains mouvements sont très simples. Vous pourrez donc les réaliser devant une glace afin de vous auto-corriger. Sinon, demandez à quelqu’un de vérifier pour vous votre posture.